Télécharger la brochure

twin-checkTesteur optique Teneur en eau et Test BN

Réf : T 5108
La présence d’eau dans l’huile est une menace omniprésente pour toute application à base d’huile minérale et la réserve de basicité (BN)  est essentielle pour les moteurs diesel. TWIN CHECK a été à la fois développé et conçu pour obtenir une indication immédiate sur l’état de l’huile sur le site, ainsi que sur son évolution pendant le fonctionnement au quotidien.

Outre la lecture facile des résultats , TWIN CHECK a été conçu pour une utilisation très facile, ceci afin de minimiser toutes sources d’imprécision due à une éventuelle mauvaise manipulation ou une mauvaise compréhension des procédures .
Un seul réactif est versé dans la plus grande chambre au fond de la cuve de réaction, tandis que 10ml de l’échantillon à tester est prélevé par une seringue et injecté dans la chambre la plus petite. Fermer ensuite la cuve de réaction (juste un tour) et commencer la mesure. Et voilà. Deux procédures de test identiques pour la présence d’eau dans l’huile et le test BN.

 Le réactif  WA-SOL® pour la détermination de la teneur en eau qui n’est pas classé comme matière dangereuse pour le transport selon la réglementation UN. 

Le  testeur est équipé de 2 chambres séparées de telle sorte que lors du test de la teneur en eau la réaction chimique ne se produise pas avant que le dispositif ne soit  fermé et secoué pour éviter une perte de pression et des résultats imprécis.

Plage de mesure
• Présence d’eau dans l’huile : 0 – 1.0 vol. % H2O
• Réserve de basicité (BN) : 0 – 100 BN
• Temps de mesure : entre 2 et 20 min.
• Précision: +/- 3 %
• Disponible aussi en testeur individuel :  WIO CHECK et WIO CHECK E  (teneur en eau seulement) ou  ALCA CHECK (Réserve de basicité BN seulement) .